CHAMPS D'EXPERTISE

Agro-alimentaire

Nutrition animale

Nutraceutique

Environnement

NOS IMPLANTATIONS

Le réseau d’Upscience est constitué de 6 laboratoires en France, Italie, Brésil et au Vietnam ainsi que d’1 centre d’expertise en Chine afin d’accompagner le développement local et international de nos clients. Nos laboratoires sont équipés de technologie de pointe et bénéficient d’une solide organisation R&D. Les laboratoires Upscience proposent des solutions standardisées mais aussi personnalisées aux clients. Découvrez l’offre analytique de chaque laboratoire.

ACTUALITES

Webinaire « OGM: qu’est ce qu’un empilement et comment évaluer son impact sur les résultats d’analyse ? »

Découvrez la notion d’empilements et comment évaluer leurs impacts sur vos résultats d’analyses OGM. Ce webinaire vous donnera les clés pour comprendre les empilements et aborder les règles d’interprétations. Il se  déroulera le 10 Septembre 2020 de 11H à 12H  et sera animé par Quentin LIEGARD, responsable unité biologie moléculaire, au sein d’ AdGène laboratoire, centre d’expertise OGM du réseau Upscience. …

Webinair : « Du résultat analytique à la conformité : qu’est ce qu’une incertitude ? Comment interpréter les bulletins d’analyse ? »

Découvrez la notion d’incertitude analytique ainsi que son mode de détermination afin de prendre en compte cette information pour statuer sur la conformité du bulletin analytique. Ce webinaire vous donnera les clés pour aborder et comprendre les notions de résultats significativement ou non significativement différents notamment dans les cas de contre-analyse. Il sera animé par …

Webinaire «Oxydation des corps gras »

Découvrez comment préserver, mesurer l’efficacité des antioxydants et déterminer la qualité oxydative des corps gras! Ce webinaire vous donnera les clés pour comprendre les mécanismes d’oxydation, aborder les différentes catégories d’antioxydants et les outils analytiques de caractérisation. Il sera animé par Julien CAMILLERI, notre référent technique le 12 Mai 2020 de 11H à 12H. Je …

COVID-19 : Plus d’informations sur le plan de continuité d’activité du laboratoire

Chère Cliente, Cher Client,   Notre laboratoire continue d’assurer sa mission d’utilité publique de laboratoire d’analyses des produits du secteur agro-alimentaire. Nous continuons donc de collecter, recevoir et traiter les échantillons reçus, en nous étant organisés de façon à respecter tout à la fois les décisions gouvernementales et nos engagements à préserver la sécurité et …

DECOUVREZ NOTRE RESEAU DE LABORATOIRES

Upscience est un réseau international de laboratoires spécialisés en analyses physico-chimiques, microbiologiques et en biologie moléculaire. Nous proposons une large gamme d’analyses et services au service des acteurs des filières agroalimentaire, nutrition animale, nutraceutique et de l’environnement.

FIELDS OF EXPERTISE

Petfood

Nutraceuticals

Environment

OUR IMPLANTATIONS

Upscience’s network is made of 6 laboratories in France, Italy, Brazil and Vietnam and 1 expertise center in China in order to support the local and international development of our customers. Our laboratories are equipped with state-of-the-art technologies and benefit from a strong R&D organization. They offer standardized solution or develop custom analyses and services, depending on your needs. Check out their analytical offer for more information.

OUR NEWS

Webinar «  Peptides, total and free amino acids: which analyses to choose?  »

Webinar “GMO: what is a gene stack event and how to assess its impact on your testing results? “

Learn about gene stacked events and how to assess their impacts on your GMO test results. This webinar will give you the keys to understand stacked genes and  how to handle the rules of interpretation. It will take place on September 10th, 2020 from 11 a.m. to 12 p.m. and will be hosted by Quentin …

Webinar: “From analytical result to compliance: what is uncertainty? How do I interpret the analysis reports?”

Learn about the concept of analytical uncertainty and how it is determined to take this information into account in determining the compliance of the analytical report. This webinar will give you the keys to address and understand the concepts of significantly or not significantly different results especially in cases of counter-analysis. It will be hosted …

Webinar « Oxydation of fats »

Learn how to preserve, measure the effectiveness of antioxidants and determine the oxidative quality of fats! This webinar will give you the keys to understand the oxidation mechanisms, address different categories of antioxidants and analytical characterization tools. It will be hosted by Julien CAMILLERI, our technical referent on May 12, 2020, from 11 a.m. to …

DISCOVER OUR NETWORK OF LABORATORIES

Upscience is an international network of laboratories specialized in physico-chemical analyses, microbiology and molecular biology. We offer an extensive and innovative range of analyses and services for food, feed, petfood, nutraceuticals and environmental stakeholders.